7 septembre 2007

Salade de haricots, feta et graines de soja maison

Je me suis mise aux graines germées: j'ai récupéré chez mes parents un germoir en plastique en très bon état, ainsi que des graines à faire germer, histoire de me lancer dans de nouvelles tentatives culinaires. Et oui: elles sont -paraît-il et j'en suis convaincue- parfaite pour la santé, et semblent délicieuses dans les salades (d'été, mais aussi d'hiver!)

La première tentative: des graines de soja. Elles sont assez grosses, et il me semblait que pour commencer, ça serait simple. Ca l'a été: trempage pendant une journée, mise sur le germoir et attente 3 jours. Résultat: de belles pousses, pas très hautes, mais suffisantes pour les ajouter dans une salade. (la photo est d'ailleurs plutôt convaincante de ma réussite)


Salade de haricots verts, feta et graines de soja maison

Pour un tupperware à emporter et à déguster en solo

- 2 grosses poignées de haricots verts frais
- 1/4 de bloc de feta (sa..kis, au bon lait de brebisss)
- 1 poignée de soja germé

- 2 CS de vinaigre de cidre
- 1 CS de sauce soja
- 1 CS d'huile de noix
- sel, poivre


Comment procéder? (Attention, photo moche car prise très rapidement)

Equeuter les haricots, et les faire cuire une dizaine de minutes dans l'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir.
Couper la feta en très petits morceaux à l'aide d'un couteau.
Mélanger haricots, feta et ajouter les pousses de soja (attention: on retire la pellicule verte, pour éviter que ça ne soit amer!)
Verser les ingrédients de la vinaigrette par dessus. Saler, poivrer. Fermer le tupperware et secouer. Déguster!


Le Petit Plus:

- les graines germées sont non seulement très bonnes pour la santé, on ne le dira jamais assez, mais elles sont vraiment délicieuses: un peu piquante, un peu croquante...

- j'ai déjà remis des graines à germer, un "mélange piquant"... vivement dans 3 jours!

Aucun commentaire: