15 septembre 2007

Recette "so girly" pour girl "so pressée"...

Aujourd'hui, une petite recette rapide, qui me sert juste d'excuse pour participer au concours "so girly" créé par Lauriana du magnifique blog Miamourdises. Je ne prétends nullement égaler ses photos, vraiment superbes, je voulais juste utiliser 2 accessoires pour une photo "de fille"...

Pour ceux qui se demandent si le fait d'associer 3 ingrédients peut encore s'appeler une recette, j'ai fait une petite recherche:
Recette: "Formule qui permet de préparer un plat" d'après L'internaute dictionnaire.

Donc mon billet fait bien part d'une recette de cuisine... Et j'ai photographié cette recette!

Recette très facile, très rapide pour un dessert léger et tout doux. Un dessert tout rose. Un dessert de fille... mais de fille pressée...


Cocktail léger glacé à la fraise

Pour un grand verre

- une dizaine de fraises congelées
- 2/3 CS de fromage blanc 0%
- 1 CS de sucre (selon les goûts)

Comment procéder?

Mixer les fraises congelées avec le fromage blanc. Sucrer. Verser dans un joli verre. Apporter à votre moitié sur un joli plateau doré (ou rose, ça marche aussi)



Le Petit Plus:

- on peut réaliser cette recette avec tout plein de fruits: le seul souci= avoir un mixer so puissant pour tout mixer!

- on peut agrémenter le cocktail de plein de choses: petits morceaux de biscuits émiéttés, petits morceaux de chocolat, petites graines (noix, noisettes...)

A décliner selon vos envies!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesss ! C'est pratique, rapide et c'est super bon ! Je faisais ça cet été aussi, je n'ai plus de sorbetière ...

Ta photo est magnifique :)

Bonne soirée,

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Photo so girly, y a pas à dire ! bises