13 août 2007

Salade croquante de Courgettes crues, Tomates et Mozzarella

J'aime bien, lorsque je suis seule me préparer des jolies assiettes, avec des bons produits -des légumes le plus souvent-. Je trouve cela très réconfortant de "manger du beau". En plus, je préfère tester les choses un peu "spéciales" sur moi avant de les partager, par peur que les autres trouvent cela mauvais...

J'ai découvert récemment (une seule fois, en fait!) la courgette crue en salade, aromatisée avec de l'huile d'olive et du vinaigre, avec plein d'herbes aromatiques. Avec quelques pignons de pin, la courgette est un délice, elle croque sous le dent.

En plus, la courgette est non seulement très bonne mais je trouve qu'elle donne bonne conscience, elle me semble être un légume plutôt light.
Et découpée en tagliatelles, elle fait très bel effet, assez "classe"!

A midi, j'étais seule et une toute petite courgette dans le frigo me tentait beaucoup...:



Salade croquante de Courgettes crues, Tomates et Mozzarella

Pour un repas en solo:

- 1 petite courgette
- 1 tomate
- 1/2 boule de mozzarella
- 2 CS de flocons d'avoine (je n'avais plus de pignons de pin...)
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 CS de vinaigre
- herbes: menthe, ciboulette, romarin


Comment procéder?

Eplucher la courgette, et la détailler en lanières. L'aromatiser avec l'huile d'olive et le vinaigre, les herbes aromatiques, saler, poivrer.
Trancher la tomate en fines rondelles, ainsi que la mozzarella.
Faire griller les flocons d'avoine dans une poële à sec.
Dans une assiette, disposer les courgettes, les tomates, la mozzarella. Déposer les flocons chauds par dessus. Tout mélanger et déguster.

Bon ap'!



Le Petit Plus:

- y'a pas à dire, c'est vraiment meilleur avec des pignons de pin... mais les flocons donnent un peu de croquant et de chaleur à la salade!

- la salade serait meilleure avec un filet de citron, mais je n'en avais plus...

- je testerai aussi avec de la feta, je pense que ça pourrait être vraiment bon!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis ravie de cette salade car outre le fait que j'aime la courgette crue cela me permet de te découvrir!
Merci donc!