11 août 2007

Galettes toutes bêtes de Tofu et Courgettes

Il me restait la moitié d'un bloc de tofu, mais je voulais changer des dés de tofu poëlés avec des légumes. J'avais repéré chez Omelette un Steak végétalien.

Il me faisait vraiment envie et m'a grandement inspiré pour cette recette, mais il me manquait plein d'ingrédients. Du coup, j'ai transformé son steak en galettes avec des courgettes.


Galettes toutes bêtes de tofu et Courgettes


Pour 4 petites galettes (1 gros mangeur)

- 150g de tofu
- 1/2 petite courgette
- 1 petit oignon
- 3 Cs de chapelure
- 1 Cs de farine
- sauce soja ( 1 grosse CS)
- épices: curry, graines de cumin, sel, poivre


Comment procéder?

Dans une poële, faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon coupé très finement, la courgette râpée finement et le tofu émietté (écrasé à la fourchette, donc!). Laisser environ 5 minutes, temps pour la courgette de cuire. Arroser de sauce soja et mettre les épices.

Débarrasser et ajouter la chapelure. (en ajouter pour que l'appareil ait une consistance permettant de réaliser des galettes). Former les galettes et les rouler dans la farine.

Les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration.

Servir avec une salade verte ou de tomates. Bon ap'!



Le Petit Plus:

- je les referai en variant les légumes et les épices car elles étaient vraiment délicieuses!

Aucun commentaire: