A midi, j'avais envie de quelque chose de léger, ce qui m'amena à décongeler 2 beaux filets de dorades que je voulais cuisiner en papillote.
Après quelques recherches pour trouver une recette bonne mais rapide avec des légumes, je me suis retrouvée sur le blog "Les Gourmandises de Sylvie".
Sa recette de poisson (clic) m'a parue vraiment succulente, et l'envie a repris le dessus sur la bonne résolution du jour: à bas la légèreté!, vive l'onctuosité et la CREME FRAICHE!!
Je n'avais juste pas envie d'allumer le four, donc je l'ai adaptée pour la réaliser à la poële.
Filet de Dorade sauce Moutarde à l'Ancienne
Pour 2 amateurs de crème fraîche
- 2 filets de dorades- congelés ou non- (ou 2 par personne, selon la faim)
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 filet de vin blanc
- 1 grosse échalote (non, pas 1 filet, juste 1 échalote!)
- 2 CS de moutarde à l'ancienne
- 1 petite brique de crème fraîche liquide
- sel, poivre, citron
Comment procéder?
Faire chauffer l'huile dans la poële. Y faire revenir les filets de poisson, préalablement décongelés. Ils doivent être cuits à point (environ 10min). Les retirer.
Verser dans la poële le vin blanc pour déglacer. Ajouter l' échalote et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de vin. Ajouter le mélanger crème, moutarde, sel, poivre. Baisser le feu et laisser réduire environ 5 minutes.
Remettre les filets de poisson dans la poële pour les réchauffer.
Servir avec un filet de jus de citron.
Le Petit Plus:
J'ai servi le poisson avec un mélange de quinoa et boulgour tout prêt, nappé de sauce à la moutarde...
...et de quelques haricots verts déjà cuits de la veille (cuisson à l'eau) et juste relevés d'un peu de citron, histoire de me donner bonne conscience...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je découvre ton blog et je te souhaite la bienvenue par la même occasion. Je pense que tu dois avoir quelques bonnes idées dans ta caverne continue donc, je viendrais te voir de temps en temps
Bises
franchement sympa cette recette, et du goût!!
Voilà le genre de recette toute simple, mais que je n'ai jamais fait... Mais maintenant j'ai la marche à suivre! Merci, je testerai! Et merci de m'avoir mise sur ton blog! Je souhaite longue vie au tien...
Enregistrer un commentaire