23 juillet 2007

Tartinade de lentilles corail


Chez moi, le moment de l'apéritif a toujours été apprécié (après celui du thé, rituel incontournable). Si, lorsque j'étais petite, il était constitué de biscuits en sachets (argh! pas très diététique!) ... il est désormais beaucoup mieux organisé, et très varié, avec une multitude de petites choses délicieuses à grignoter, picorer...


Mini pizzas ou quiches, légumes et leurs multiples sauces et toasts et blinis accompagnés de leurs tartinades trouvent leur place sur la table...

Il est donc nécessaire de chercher de nouvelles idées, afin de varier les plaisirs! Et la blogosphère regorge de ces idées! Pour preuve, cette tartinade de lentilles corail, trouvée sur le site de Tours et Tartines, que j'ai trouvée vraiment très savoureuse ( clic pour la recette). Je l'ai servie sur des petits blinis maison, juste tièdes...



Tartinade de lentilles corail

Pour un gros bol de tartinade

180g de lentilles corail
40 cl d'eau
1 CS d'huile d'olive
1 CS de graines de cumin pilées
1 CS de curry en poudre


Comment procéder?

Faire cuire les lentilles corail avec l'eau pendant une 20aine de minutes (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau)
Pendant ce temps, écraser les graines de cumin avec un pilon. Les faire revenir avec le curry dans l'huile d'olive puis mélanger aux lentilles corail.


Le Petit Plus:

J'ai ajouté de la crème fraîche liquide dans le mélange, avant de le tartiner, car je trouvais le mélange trop fort (j'avais utilisé une poudre à base de curry, dans laquelle était ajouté du poivre et autre épices...). En plus, la crème a permis de re-liquéfier légèrement le mélange, ce qui était assez agréable sur les tartines.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca c'est une belle idée! L'autre jour je cherchais justement une tartinade à base de lentilles corail...